lundi 15 octobre 2012

Petit séjour sur Bordeaux

La semaine dernière nous étions à Bordeaux, nous avons rendu visite à Bruno et Valérie. Nous ne nous étions pas revus depuis notre mariage où Bruno était mon témoin. Nous avons été accueillis comme des rois pendant 3 jours, un grand merci à eux !

Nous avons donc visité Bordeaux que je n'avais pas revu depuis début 1997, ça date ! Bordeaux était déjà une belle ville mais c'est encore mieux aujourd'hui ! Pour ceux qui connaissent Marseille, c'est tout l'inverse ! Bordeaux, c'est propre, joli et sûr... Et en + l'immobilier est moins cher (c'est énervant) !

Grand Hôtel de Bordeaux

C'est en tram ou en vélo que l'on va au centre-ville

Place des Quinconces

Hôtel de ville

Tellement propre, rien n'est tagué 

Complétement fous ces deux là !

La porte Cailhau

Bruno et Delph devant un plan du centre ville en bronze

Fontaine (de vin rouge) du Palais de la Bourse

Le miroir d'eau

Le miroir d'eau avec juste derrière la Garonne



Les quais

Le maillot jaune ?

Nous avons aussi visité Blaye et sa citadelle construite par Vauban.  Nous n'avons pas pu visiter les sous-terrain de la citadelle et c'est dommage surtout qu'en surface il ne faisait pas beau !






Nous avons également visité Saint-Emilion. Malheureusement notre réflex nous a joué un mauvais tour (nous avons perdu toutes les photos prises ce jour là) et nous n'avons que des photos prises avec nos portables.
Saint-Emilion est un charmant village connu surtout pour son vin. Mais Saint-Emilion c'est aussi son église monolithe (une église sous terre construite dans un seul bloc de pierre) qui est la seconde plus grande d'Europe, ses catacombes, son cloître et bien d'autres choses encore ! Nous y avons rejoint Jean-Baptiste le cousin de Delphine puisqu'il travaille dans ce village.
Vue depuis le clocher, le village et la Tour du Roy

Tout autour du village, des vignobles souvent classés...

On trouve des bouteilles jusqu'à 10000€ht ( un Petrus 1945)

Au coté de Philippe Etchebest, Chef étoilé de l' Hostellerie de Plaisance

Enfin, nous avons passé notre dernière nuit chez Jean-Baptiste et Amandine, merci pour leur accueil, l'occasion de revoir Augustin qui est maintenant un grand garçon puisqu'il marche très bien !

Augustin heureux d'avoir un public si nombreux !

2 commentaires:

mam. pap. a dit…

Vrai, BORDEAUX est une ville magnifique que l'on redécouvre métamorphosée. On a envie en effet de se balader dans ses rues, très propres, pour admirer son architecture.
Bruno toujours souriant semble fier de faire découvrir cette ville.
Bises.

Myriam a dit…

Bordeaux il y a 20 ans était déjà une belle ville, mais là ça me donne encore plus envie d'y aller, merci pour ces belles photos!!!..et bravo à Bruno pour son éternel sourire!!! ;-)