Bora Bora, c'est beau, Bora Bora c'est bleu... C'est avant tout le plus beau lagon de la Polynésie Française ! On y vient du monde entier, les compagnies de voyage vendent le cliché du lagon turquoise (qui fait rêver tous les jeunes mariés).
Résultat : sur cette île, le touriste français n'est plus tout seul, japonais, américains et italiens débarquent en masse. Et c'est bien dommage car ce tourisme de masse finit par ennuyer les habitants qui du coup sont moins accueillants, voir distants.
Enfin nous ne boudons pas notre bonheur et profitons nous aussi de ce magnifique lagon !
Bora Bora vu du ciel
L'aéroport est sur un motu, nous devons prendre le bateau pour rejoindre l'île principale
Depuis notre bungalow
Ca ne se voit pas trop mais là j'étais malade !
La plage de la pointe Matira et de notre hôtel
Canons américains de la seconde guerre mondiale pour aider les français à conserver le pacifique que les japonais aimeraient conquérir...
Pirogue à moteur qui nous emmène pour un tour du lagon et plonger avec les raies et les requins
Au dessus d'un jardin de corail
Même pas peur !
Vraiment beau ce lagon !
Manger bien, manger sain !
Les raies sont très câlines !
On ne s'en lasse pas !
A suivre, la vidéo de Bora Bora dans quelques jours !
C'était samedi dernier, le 18 Août 2012, David et Emilie se sont dit oui à l'église de Saint-Martin-Bellevue en Haute Savoie. Une très jolie cérémonie. Le temps était magnifique et caniculaire !
Ce joli mariage nous a rappelé de bons souvenirs et nous avons passé une excellente journée !
Oh my Godness ! Mais nous avons pris du retard sur notre blog !!! Il faut dire que notre emploi du temps a été bien chargé depuis quelques semaines ! Et puis filmer c'est bien, mais après il faut du temps pour monter les vidéos !!!
Bon remontons le temps, la fête du Lac à Annecy c'était le 04 Août dernier...
En début d'après midi, Hélène et David font un vol en parapente au dessus du lac d'Annecy. Myriam, Jean-Marc, Françoise, Agnès, Roger, pépé René, mémé Maryvonne, Delphine et moi, les accompagnons pour les supporter et immortaliser leur vol.
Le temps est au beau fixe, les conditions sont idéales, nos deux tourtereaux se sentent pousser des ailes... non en fait ils ne font pas les malins !!!
Après ce vol très réussi, nous nous dirigeons tous ensemble (à l'exception de pépé, mémé, Roger et Agnès) vers Annecy où la fête du lac a commencé !
Le centre ville est bondé, l'ambiance est bon enfant et on profite des groupes de musiciens qui parcourent la ville (Les TradiSons nous ont fait passer un bon moment !).
Pour finir cette belle journée, le feu d'artifice de la fête du lac, plus d'une heure de spectacle pyrotechnique de toute beauté...